Développement Durable

Nos actions

Développement Durable

Rhéa

Rhéa est apparu en 2008 dans les éthic étapes pour sensibiliser et guider les hôtes dans les éco-gestes au quotidien. Il est devenu le compagnon privilégié des enfants dans de nombreux établissements. Retour sur une belle rencontre…

Rhéa c’est ce petit personnage en forme de planète que vous retrouverez dans les différents espaces du bâtiment. Il prend vie et guide les grands et les petits pour les aider à mieux apprendre les éco-gestes du quotidien.
Ainsi, notre petite mascotte vous indique les efforts et pratiques mises en place par l’établissement et suggère un bon geste à nos hôtes quand cela est possible.
Un plat est cuisiné à partir de produits bio, de produits locaux, Rhéa le signale !

Dans la chambre, Rhéa rappelle d’éteindre la lumière et le chauffage en sortant, de fermer la fenêtre quand le chauffage est allumé… et inversement !

Nos activités éco-responsables

L’association CLAIRVIVRE-WOGENSCKY dispose d’un jardin et d’un potager partagés et propose des ateliers jardinage aux jeunes résidents. Depuis le printemps 2018, elle possède 5 ruches sur ces toits et propose également des ateliers en lien avec celles-ci

Le but de ces activités est de sensibiliser les jeunes aux questions écologiques, de les initier à une production éco-responsable et de leur apporter un contact avec l’environnement.

Nos événements

L’association CLAIRVIVRE-WOGENSCKY a participé, le 15 septembre 2018, à l’événement international World CleanUp Day qui consiste à « nettoyer la planète en un jour » ! Des groupes de jeunes volontaires se sont donc créés et nettoyé le quartier du Crêt de Roc des déchets de toutes sortes.

Ce projet rentre pleinement dans notre projet global de développement durable et d’éco-citoyenneté.

  • ethic etapes
  • saint etienne tourisme
  • région rhone alpes auvergne
  • loire
  • ville saint etienne
  • ethic etapes
  • saint etienne tourisme